Au delà du handicap sensoriel

 

A- A A+


Acceder a un contenu personnalisé
   Vous ETES

  un professionnel
  un particulier

Faire un don

cliquez ici pour contacter l'irsam

 
Ou nous trouver
Cliquez ici pour découvrir nos établissments et service en métropole Cliquez ici pour découvrir nos établissements et service à La Réunion
Ce samedi 25 février 2017, le Nantes Métropole Athlétisme a accueilli pour la seconde fois en Loire-Atlantique plus de 130 athlètes Handisport à l’occasion des Championnats de France en salle (indoor) d’athlétisme Handisport. Cette compétition s'est déroulée à Nantes au sein du Stadium Pierre Quinon.

Pour cette 20ème édition, le programme a repris le format d’un "meeting Indoor" avec dix épreuves (60 m, 200 m, 400 m, 800 m, 1500 m, longueur, hauteur, poids et lancers assis) sans interruption.

Sept jeunes de l'IRS de Provence ont participé à 3 épreuves de cette compétition (le 60m, le saut en longueur et le 200m) ! Un très belle journée avec au total 12 médailles remportées par nos jeunes dont 6 en or !

Voilà de très beaux résultats suite à un travail régulier des jeunes, une forte présence et des conseils avisés des entraîneurs bénévoles, Antoine Maillan et de leur professeur de sport José Pereira.

Chez les garçons, Aboubakar est triple champion de France aux 60 m, 200 m et sauts en longueur et Toiha est vice-champion de France au 200 m garçon.

Concernant les filles, Martine est championne de France du saut en longueur et vice-championne aux 60 m et 200 m et Makasidy est championne de France du 60 m et 200 m.

Les autres jeunes, Neil, Clément et Mohammed ont également réalisé de belles performances (4ème et 5ème place).

 

Félicitation à tous.  Prochaine échéance importante : les championnats de France Open au stade Charlety fin Mai à Paris !!