Au delà du handicap sensoriel

 

A- A A+


Acceder a un contenu personnalisé
   Vous ETES

  un professionnel
  un particulier

Faire un don

cliquez ici pour contacter l'irsam

 
Ou nous trouver
Cliquez ici pour découvrir nos établissments et service en métropole Cliquez ici pour découvrir nos établissements et service à La Réunion

Le 28 mars a eu lieu la 11ème Journée d’Intégration du Handicap par le sport au sein de la Faculté des Sciences du Sport de Luminy.
 

Au travers de cette journée, le BDS STAPS montre tous les ans un intérêt prononcé pour la cause du Handicap. Cette journée est axée sur la sensibilisation, la découverte et le partage dans le but de promouvoir la mixité. L’équipe d'organisation était composée de 9 étudiants de la filière APAS (Activité physique Adaptée et Santé) qui a mis en place une super journée !

Au programme, les participants ont pu bénéficier de conférences, "shows" de démonstration de judo, de danses et d’acrobaties... sans oublier, des activités sportives proposées et encadrées par les étudiants de la promo L2 APAS.

 

Cette journée fut l’occasion de mettre en avant le sport comme moyen d’intégration pour des publics présentant un handicap moteur, sensoriel, mental ou social.

Les jeunes et résidents de l’association IRSAM ont pu profiter des activités sportives lors de cette belle journée.

Notre association était en force avec au total 4 établissements (IRS de Provence Rémusade, Ruissatel, Garlaban, Les Nénuphars) et environ 50 jeunes et résidents.

Cette manifestation a ainsi permis de rassembler des jeunes et résidents de l'association IRSAM et participe à une continuité du travail de sensibilisation entrepris depuis maintenant  quelques années auprès des étudiants, sur la perception du handicap et l’intégration des personnes en situation de handicap.