Au delà du handicap sensoriel

 

A- A A+


Acceder a un contenu personnalisé
   Vous ETES

  un professionnel
  un particulier

Faire un don

cliquez ici pour contacter l'irsam

 
Les Chanterelles

 

5, rue Vauvenargues

13007 Marseille

Tél. 04 91 39 68 32

Fax. 04 91 39 68 28

 

Directeur : Hervé MARCE

Chef de Service : Eric THEVENET

Présentation

La Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) Les Chanterelles a ouvert ses portes en 2000 sur le site de Notre Dame de la Garde où sont regroupés l’Institut d’Education Sensorielle (IES) pour jeunes déficients visuels l’Arc-en-Ciel, le Foyer de Vie Les Nénuphars ainsi que le siège social de l'association.

L’originalité de cet établissement réside dans la mise en place d'ateliers et d'animations à partir d’une pédagogie spécifique. En effet, les personnes accompagnées présentent des troubles graves de la communication. L’équipe travaille au travers de l'accompagnement au quotidien de la personne et de la mise en place d'activités internes et externes.

Les activités s’ouvrent sur l’extérieur avec la mise en place de partenariats tels que : des clubs hippiques, d’autres Maisons d’Accueil Spécialisées (MAS), des associations sportives…

 

 

 

Publics accueillis

Les Chanterelles accueille des adultes (18 à 60 ans) mixte, déficients visuels, ayant une déficience intellectuelle profonde, peu d'autonomie et nécessitant une surveillance médicale.

L'établissement dispose d'une capacité de 18 places en internat et de 2 places en externat.

 

 

 

trait de décoration etablissements adultes